Forum de Kel Zaarad
Administrateurs : Kel Zaarad
 
 Forum de Kel Zaarad  Forteresse des Elus  Bibliothèque de la Forteresse 

 Reproduction du Livre de Ygor Karkarof

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kel Zaarad
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:40:42   Voir le profil de Kel Zaarad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kel Zaarad   

Les Elus de Ujyo


Histoire

Le soleil se levait à peine, lorsque les deux armées se mirent en marche, les forces du mal vers les forces du bien. Les armures couleur rouge foncé des guerriers aux âmes noires étaient ornées par une tête de mort gravé sur leur torse. Les hommes du bien, quant à eux, portaient des étendarts bleus avec des colombes d'un blanc pur. La poussière s'élevait, mais rien ne semblait déranger ces deux armées. Leurs armes étaient affutées, leurs lances étaient taillées au centimètre près.

Il n'y avait aucun moyen d'éviter le combat. Ces deux cotés s'étaient voués un haine éternelle, sans en connaître les origines. Ils se battaient, c'est tout. Ils étaient élevés dans cette haine et mourraient avec. Quant les deux armées se firent face, elles pointèrent leurs armes vers le camp à décimer. Les capitaines et supérieurs hurlaient leur ordres et montaient aux avants de leurs troupes.

La bataille explosa. Un archer lacha par erreur une flèche qui frappa un ennemi en plein torse. Cet ennemi était un damné, comme toute l'armée. Il se mit à hurler, ne pouvant retirer cette flèche tellement sa douleur était accrue. Les deux armées se chargèrent sans aucune pitié. Les armes s'entre-choquèrent, les hommes tombaient par centaines. Les stratégies militaires furent abbandonnées pour des "fuyez pour vos vies!" ou "achevez ces chienx galeux!".

Une journée durant, les armées se combattirent, sans faiblir. Chaque fois que l'un tombait, l'autre prenait sa place. Ces cents mille hommes dataient de guerres titanesques désormais oubliées. Jamais aucune vie n'avait été épargnée. Les deux armées se battirent jusqu'au bout. Les survivants fuyaient, sans réfléchir. Bientôt, il ne resta plus que des milliers de cadavres, des blessés et agonisants où des charognards, dégustant la chair des morts.

Ces guerres étaient fréquentes, et toujours ponctuées par une défaite, une victoire, ou un massacre inutile où les deux partis sont perdants. La vie serait parfaite si la nature était la mère de tous, si les races pouvaient vivre et évoluer ensembles. Si les animaux étaient nos guides vers le chemin de la paix absolue.

La guerre, c'est comme un loup chassant sa proie. Il faut d'abord s'approcher de la proie, attendre. Perdre des forces au fil des heures alors que l'odeur de la chair nous fait nous lécher les babines. Puis viens le moment décisif. Je rate ma proie, elle s'enfuie, j'ai perdu la guerre. Je lui saute dessus et la mord au cou, j'ai gagné la guerre.

Chapitre 1

"J'ai passé ma vie à étudier ces choses, aussi simples soient-elles.Quand on s'aperçoit que même la nature se livre une guerre sans pitié, on est condamné à croire à ce même phénomène chez nous, les humains, skavens, dragoons, naggas, orques, nordiques, démons, damnées, elfes noirs et sylvains, mort-vivants... C'est pourquoi je vais accomplir ma mission, je vais m'isoler avec des croyants en mon savoir, ici, dans la forêt, dans cette forteresse."

Chapitre 2

"La vie n'est plus la même qu'à mon premier chapitre. Ujyo, Dieu oublié était également serviteur de la paix. On dit de lui qu'il sauvait les gens de désespoir, qu'il donnait une chance aux pauvres. J'ai décidé que désormais, si Ujyo est bon, je serais un de ses humbles serviteurs. Je pense que je devrais me rendre au temple de Imendaso, mon royaume, et, grâce à la magie, contacter ce Dieu de la Paix..."

Chapitre 3

"Je suis heureux maintenant. Ujyo m'a donné une chance. Je l'ai rencontré. C'est le calme lui même. Il m'a dit de créer un Ordre portant son nom et d'y regrouper les seigneurs en détresse, ou les seigneurs ayant besoin de se ressourcer de calme et ayant besoin d'isolement. Il m'interdit de lancer mes troupes pour prélever des taxes sur des royaumes plus petits, et plutôt de commercer."

Chapitre 4

"Mon petit fils Ygor est venu me rendre visite. Je lui ai dit que, à ma mort, je lui confierai une mission de la plus grande importance. Il est presque adulte. Jeune et fort, il saura mener cet Ordre vers le salut. Je remercie Ujyo de m'avoir donner ce petit fils. Je n'ai plus besoin de chercher le calme, il est à disposition. L'isolement m'a fait changer. Mais je suis vieux. Je suis devennu au fil des années, un vieil homme malade, qui boite en plus. Je sens que ce chapitre sera mon dernier... Adieu Parchemin..."

Parchemin de la Création des Elus de Ujyo, écrit par Herman Karkarof.


Maintenant, mon grand père est mort. Je suis le nouveau dirigeant de cet Ordre. Et cet Ordre vivra dans la même paix que quand le dirigeant était mon grand père. Cependant, je vais dévoir définir les règles de cet Ordre, car sans règles écrites, les infractions à celles-ci seront nombreuses.

Reproduction du livre de Ygor Karkarof.

Enluminures faites par Frère Vincent.
Kel Zaarad
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:42:35   Voir le profil de Kel Zaarad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kel Zaarad   

Charte

Règle de Ujyo

Précepte I: Le Pacifisme des Prêtres

Tout les Prêtres auront, par respect de soi-même, l'interdiction totale de s'attaquer aux biens des autres seigneurs. La diplomatie sera leur seule arme. Ils aimerons la Nature et devront l'étudier de près afin de comprendre la guerre et de l'observer de loin mais de voir à quel point l'homme est un semblable de l'animal.

Si un Prêtre enfreint cette règle, il recevra une sanction: Frappe de Ujyo. Si récidive, il recevra la punition suprême: Le Bannissement de Ujyo.

Précepte II: La Riposte

Malgré qu'il est interdit d'attaquer, riposter sera accepté en dernier recours. Ce la sera concéder par le Maître de notre Ordre. Autrement, la Diplomatie sera de mise et une demande de remboursement sera demandée auprès du seigneur guerrier.

Nous appliquerons la Frappe de Ujyo sur un seigneur ayant attaqué un de nos frères.

Aucune riposte n'est envisageable sans l'accord du Maître de notre Ordre. Si un Prêtre enfreint cette règle, il recevra une sanction: Le Déshonneur de Ujyo.


Précepte III: Les Ressources

Un prêtre ayant les moyens de remplir le coffre de guilde le fera, et, si il y a manque de ressources, le Trésorier de Temple lui ouvrira l'accès au coffre du Temple.

Si un Prêtre est dans les moyens de remplir le coffre ne serait-ce que de quelques pièces d'or et qu'il ne s'éxécute pas, il recevra un avertissement. Si récidive il y a, il recevra: Le Déshonneur de Ujyo.


Précepte IV: Les Armées

Les Prêtres doivent posséder une armée suffisemment grande pour protéger leurs terres, mais aucune attaque ne sera envisageable.

Sanctions:

Déshonneur de Ujyo: Si le membre est gradé, il redeviendra prêtre et ne pourra plus monter dans la hiérarchie.

Frappe de Ujyo: Le membre ayant attaqué recevra deux ripostes sans qu'il aie une défense par le seigneur pillé.

Banissement de Ujyo: Le membre est renvoyé, puis se fera attaqué une fois par chacun de ses anciens frères.

Kel Zaarad
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 14:43:54   Voir le profil de Kel Zaarad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kel Zaarad   

La Hiérarchie:

Maîtres de la Guilde:

Elu de Ujyo (Maître de notre Ordre): Ygor Karkarof de Imendaso

Diplomate de Ujyo (traite les affaires extérieures de la guilde et gère les PNA, Alliances...)

Conseil de Ujyo:

Maître du Conseil de Ujyo (voter les nouvelles règles, idées, adhésion):

Ambassadeur du Conseil de Ujyo (voter les nouvelles règles, idées, adhésion):

Conseiller des Affaires des Armées (donne son avis si un membre s'est fait piller plusieures fois):

Conseiller des Affaires Economiques(doit gérer les ressources et en produire avec le Trésorier de Ujyo):

Trésorier (travaille avec le Conseiller des Affaires Economiques et doit produire des ressources):

Archiviste (durant des périodes définies, l'archiviste devra écrire les évènements passés):

Membres (les différents grades et fonctions):

Saint-Maître(membres ayant fait reçu la Bénédiction de Ujyo et le droit de donner des ordres aux Saint-hommes) :

Garde-foi (membre ayant reçu la Voie de Ujyo et le droit de donner des ordres aux prêtres):

Saint-homme (membre ayant prouvé qu'il aie trouvé la tranquilité par des test):

Prêtre (membre à part entière de la guilde):

Frère (membre en attente d'adhésion):
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Kel Zaarad  Forteresse des Elus  Bibliothèque de la Forteresse  Reproduction du Livre de Ygor KarkarofNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum